Les Lascars Gays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Biographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MariexBang

MariexBang


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2011

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie EmptySam 4 Juin - 1:57

Biographie 190068_1516563169021_1682747873_975869_6123817_n
"C’est pas gai d’écrire sa propre bio, ça fait un peu nécrologie. C’est pour cette raison que je vais essayer de teinter la mienne d’une certaine drôlerie. Comment ? Eh bien tout simplement en insérant par-ci par-là le mot «pouet» qui est sacrément humoristique. Voilà, c’est pas plus compliqué que ça.Je suis né le 11 mars 1975 à Bordeaux mais j’ai grandi dans les Yvelines. Après mon bac, je rentre à la Fac de Droit où j’y découvre en 1994 une discipline merveilleuse totalement étrangère à l’univers juridique...Un match d’improvisation est organisé dans un des amphithéâtres et je tombe littéralement amoureux de ce spectacle qui va changer ma vie.Dès le lendemain je m’inscris dans les ateliers d’impro organisés par l’équipe des «Facultrons», j’y rencontre des gens formidables qui deviennent vite des amis puis une famille, mes frères. Quinze ans après ils sont toujours auprès de moi et comptent plus que tout : Virginie Gritten, Cédric Egain, Arnaud Joyet, Emmanuel Urbanet, Stéphane Guillet, Guillaume Van De Steene.En 1998, j’obtiens ma Maîtrise de «pouet» Droit des Affaires qui m’amène en toute logique à un métier de...commercial dans l’exportation que j’exercerai pendant deux ans et demi et dont je ne regrette rien.Mais ma passion de la scène me rattrape et en 2001 je démissionne pour me lancer professionnellement dans le spectacle.Je suis soutenu dans cette démarche par Alain "Papy" Degois qui m'intègre dans sa compagnie Déclic Théâtre, compagnie qui a vu naître un certain Jamel Debouze à Trappes. Papy me pousse, me donne confiance, me couve, me fait jouer des pièces de théâtre et des matchs d'impro. C'est lui qui me fait rencontrer la Compagnie de la Pastière avec laquelle je joue en 2003, 2004 et 2005 dans une adaptation de "Cyrano De Bergerac" au Château de Gizeux, sous la direction d'Alessandro Arici et aux côtés du talentueux "Cyrano", Vincent Clergironnet. De merveilleux souvenirs.Et après m'avoir fait présenter des plateaux d'humoristes au théâtre de la Main d'Or, Papy me dit un jour "allez, tu es prêt, monte tout seul sur scène".J’entame alors l’écriture de mon premier one man show "réflexions profondes sur pas mal de trucs" en 2002 avec mon fidèle ami-auteur (et pas «à mi-hauteur») Arnaud Joyet (chanteur, musicien, compositeur du groupe «Joyeux Urbains»). Nous sommes inspirés à l’époque par une cassette vidéo de celui qui devient vite notre référence : François Rollin.L’aventure commence et va assez vite, je joue aux Blancs Manteaux, je participe à des festivals, certains se passent mal voire très mal, d’autres mieux voire beaucoup mieux. En 2004, au festival de Puy Saint Vincent (invité par le charmant couple Lubrano), je gagne le prix du public et je rencontre une autre étoile providentielle en la personne de Fred Testot (Omar et Fred). En rentrant à Paris, Fred n’a de cesse de parler de moi, notamment dans les couloirs de Canal Plus et je finis par obtenir en 2005 une chronique au Grand Journal, la présentation de la météo.Au festival de Dinard, organisé par Xavier Lebreton, je rencontre le «maître», François Rollin, qui devient au fil des années un ami et avec qui Arnaud Joyet et moi aurons la chance d’écrire mon deuxième spectacle Chose Promise. J’intègre en 2004 la Ligue d’impro professionnelle (la LIFI) avec laquelle je me produisais à l’Elysée Montmartre «pouet». Un soir, j’y suis repéré par une autre star de l’humour qui va jouer le rôle d’accélérateur de carrière, Pierre Palmade (eh ouais je me mouche pas avec le dos de la cuillère!) avec qui je me découvre vite le point commun de l’humour qui va vite. Grâce à Pierre Palmade je goûte à nouveau à la télévision (émission Made In Palmade sur France 3) et j’ai l’honneur de jouer dans sa pièce "le Comique", nommée aux Molières en 2009, et avec laquelle nous jouons près de 250 dates à Paris et en tournée dans toute la France.Aujourd'hui mon activité d'improvisateur se poursuit au sein d'une nouvelle ligue, la LMI. Et puis il y a aussi la rencontre avec Raphaël Mezrahi en 2007 quand ce dingue a pour projet de créer un spectacle dans lequel il veut que je chante et que je fasse du patin à roulettes. Le spectacle s’appelle "Monique est demandée caisse 12", on le joue au théâtre du Rond Point en 2008, au théâtre des Variétés en 2009 et à la Cigale en 2010.En 2007, je fais la rencontre de Simon Astier sur le tournage d'un épisode de Off Prime (M6). Celui-ci me confie alors le rôle de Captain Sport Extrême dans la série "Hero Corp" (Comédie et France 4). Avec Simon, la collaboration n'est pas finie, c'est moi qui vous le «pouet » dis.Et puis je fais mes débuts au cinéma en 2010 dans le premier long métrage écrit par Fred Testot et réalisé par Charles Nemes, «Bouts de ficelle».Voilà, à suivre. Enfin j’espère. "Pouet"."
Source
http://www.arnaudtsamere.com/biographie

Vous noterez que ce cher Arnaud Tsamère a jouer dans une pièce de théatre au Chateau De Gizeux...qui se trouve..très très près de chez moi , SANS QUE JE SACHES QU'IL ETAIT LAAAAAA! TOUT PRES >.<

Edit : Aimez vous Arnaud Tsamère ? Avez vous un sketch favoris ? A vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia.G
Admin
Nadia.G


Féminin Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Hérault

Biographie Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie EmptySam 4 Juin - 14:26

Moi je dis, ce mec est un génie! "et voilà l'avocat qui ramène sa fraise!"

Revenir en haut Aller en bas
https://leslascarsgays.forums-actifs.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lascars Gays :: Café BANG :: Les autres humoristes :: Les pensionnaires de France 2 :: Arnaud Tsamere-
Sauter vers: